L'agenda de l'observatoire

• 22 juin - Rencontre avec les acteurs associatifs de Grenoble pour un temps de travail sur la marchandisation des associations.

• 4 juin - Wébinaire sur la marchandisation des associations dans le cadre d'un cycle de wébinaire du Réseau national des maisons des associations pour construire ensemble le scénario du renforcement du monde associatif.

• 22 mars 2024 - Wébinaire sur la marchandisation avec le Réseau national des ressourceries et recycleries

• 1er mars 2024 - Intervention devant les étudiants du Master Intervention et développement social : économie sociale et solidaire au CNAM.

• 27 février 2024 - Intervention à l'IRTS de Montrouge à l'occasion d'une journée sur Robert Castel

• 12 janvier 2024 - Intervention lors d'une journée d'études interne au Planning familial sur le lien entre marchandisation des associations et répression des libertés associatives.

• 9 janvier 2024 - Intervention devant le comité d'orientation du DLA Occitanie

• 27 septembre 2023 - Participation aux 50eme journées de l'ADC à Nimes sur la notion d'investissement à impact social.

• 22 septembre 2023 - Participation à l'AG de Peuple et Culture à Clermont-Ferrand sur le thème des libertés associatives en lien avec les modèles sociaux-économiques des associations.

• 12 septembre 2023 - Formation interne à la Ligue de l'enseignement sur la marchandisation des associations.

• 4 juillet 2023 - Réunion de travail de l'OCMA et présentation du travail de recherche de Sylvain Celle sur la mesure de l'impact social (CR dans le Klaxon 16).

• 16 juin 2023 - Participation à une rencontre associations- syndicats- partis de gauche à Clermont-Ferrand sur les libertés associatives.

• 25 mai 2023 - Présentation du rapport lors de l'AG de la CFDT - SMA

• 13 mai 2023 - Présentation du rapport lors d'une rencontre à Grenoble pour "construire un territoire d'éducation populaire"

• 17 avril 2023 - Arpentage du rapport et journée de travail pour se projetter vers la construction des étapes vers le deuxième rapport (CR17avril_copie.docx (0.1MB) Synthèse)